Mode pour bébé : les pointures du moment

Chaussures mode enfant En matière de prêt-à-porter, pas toujours évident de trouver pour nos tout-petits ; en fait, la mode foisonne d’effets pour bébé mais le tout est de chercher aux bons endroits.

Car en plus de l’aspect esthétique, le confort et la qualité du tissu sont essentiels pour que bébé se sente bien dans ses basques – et la qualité se paye à prix fort au rayon 0-3 ans, les mamans ne le savent que trop bien !

Bébé casual ou bébé chic

Pour ce billet, je vous ai donc concocté une sélection de mes enseignes/marques préférées pour habiller mes bouts de chou. Parmi ces dernières, vous en trouverez pour tous les budgets car il faut aussi savoir faire des concessions parfois : préférer la qualité à la quantité par exemple (même si toutes ces grenouillères et petits souliers adorables sont juste irrésistibles) – ou l’inverse, en temps de crise, et quand bébé n’a plus rien à se mettre !

Parmi les classiques, Catimini et Vertbaudet sont de bons magasins, que j’ai découverts à la naissance de Théa ; pour les impatientes, Catimini vient d’ailleurs de révéler sa collection printemps/été 2014. Et puis, pour les bébés bobos (la formule est moqueuse mais je n’y fais pas moins des folies de temps en temps) allez voir aux Galeries Lafayette !

Le cocoon pour pitchouns

Un bébé sur son 31, c’est bien, mais comme je le disais plus haut il faut d’abord penser à son confort et toujours être méticuleuse notamment sur le choix des matières. Le gage de qualité numéro un, c’est incontestablement le 100 % coton : non allergène et doux au toucher, il n’y a rien de mieux en particulier pour les combis et sous-vêtements.

Ensuite, d’autres tissus nobles conviennent aux tout-petits comme le lin et le satin mais, moins étirables que le coton, ils sont aussi moins confortables pour les 0-18 mois. Enfin, pour tenir chaud à votre bout’ chou le meilleur allié reste le tricot, en laine ou coton selon les usages et les besoins – je trouve que le coton est bien pour être porté à la maison.

Quelques valeurs sûres

Si j’ai déniché des nouvelles marques en faisant des achats pour mes enfants, comme Cyrillus (bon rapport qualité-prix dans cette gamme de produits), je suis aussi restée fidèle à des enseignes que ma mère fréquentait pour ma sœur il y a une dizaine d’années : DPAM et bien sûr, Petit Bateau !

Ce dernier reste ma référence pour les vêtements de naissance : les bodies, ensembles et pyjamas sont bien coupés et très abordables. Chez DPAM, ce sont surtout les chaussures que je trouve sympas – j’ai acheté récemment une paire de chaussons-chaussettes à Enzo, il pleure quand je les lui enlève !

Écrit par Lilou le dans Mode

Diffuser sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5evjw7u3p2