Un Noël réussi avec les enfants

Noël et enfants

Noël est définitivement la fête familiale par excellence et, naturellement, les enfants doivent être au cœur des préoccupations. Seulement, se souciant de leur propre satisfaction, les adultes les oublient souvent. Voici comment rendre mémorable cette journée, pour tous.

Faire les préparatifs ensemble

Une fête de la Noël passe indiscutablement par une bonne organisation. À cette étape déjà, il ne faut pas hésiter à inclure les enfants dans les préparatifs. Sinon, en sachant que Noël est, avant toute chose, synonyme de cadeaux, pensez à les acheter le plus tôt possible. Alors que certaines personnes commenceront déjà à faire le tour des boutiques et des magasins à la recherche de l’article tant convoité, pour ma part j’emmènerai mes enfants au marché de Noël de notre village.

C’est une tradition dans notre petite famille depuis quelques années maintenant et il n’est pas question d’y faire entorse cette année. C’est pourquoi, une fois Halloween passé, mes enfants n’arrêtent pas d’en parler. Nous aimons beaucoup ces évènements du fait de leur convivialité et de leur grande animation. Tout au long de la manifestation, notre quartier est exceptionnellement illuminé.

Autrement, c’est surtout une opportunité pour faire le plein de produits gourmands locaux et régionaux. Bref, j’y fais mes courses de réveillon de Noël, sans oublier les petits cadeaux pour les proches, ainsi que pour les connaissances. Mais entrera également dans les préparatifs, la rédaction de la lettre destinée au Père Noël. Bien-sûr, rien ne vaut une liste écrite manuellement que nous enverrons ici.

Conseils et astuces pour un Noël réussi avec les petits monstres

Préparatifs de Noël

Et même si le 24 et le 25 décembre sont les occasions pour les adultes de se retrouver, ce sont aussi des journées pour les enfants. C’est pourquoi, je ne me contente pas de les combler et de les couvrir de jouets, mais je fais tout mon possible aussi pour les intégrer entièrement à la fête en multipliant par exemple les activités en groupe ou en les associant aux préparatifs de cuisine.

Les possibilités sont nombreuses comme faire venir un Père Noël à domicile, organiser un spectacle de magie ou faire une projection de film sur grand écran. Nous louons même un rétroprojecteur rien que pour cela. L’année dernière nous avons regardé "Charlie et la chocolaterie". Et pour ce 2015, nous hésitons encore entre "Mary Poppins" et "L’histoire sans fin".

Par la suite, nous nous attaquons à la sélection des chansons de Noël à passer pendant le repas. Notre playlist de cette année comprend, entre autres, les grands tubes classiques pour ne citer que : "Petit papa Noel", "Vive le vent", "Sainte nuit, douce nuit", "Mon beau sapin", ou encore "Le Bonhomme de Neige". Impossible que vous ne fassiez pas mouche auprès des enfants surtout si vous chantonnez en cœur avec eux.

Écrit par Lilou le dans Pratique

Diffuser sur les réseaux

1 commentaire

Écrit par Chritinadu103 le 13/09/2016 à 14h52

Je fais moi aussi en sorte d’organiser des activités en famille à l’approche de Noël. Cela nous permet de resserrer les liens. Je suis contente que tu t’amuses aussi bien avec tes enfants !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s4hs3e2irv