Un gouter d’anniversaire en bord de piscine

jeux de piscine

L’avantage avec une date d’anniversaire qui coïncide avec les mois estivaux est d’avoir la possibilité d’organiser la fête en extérieur. Pourquoi pas au bord de la piscine ?

S’équiper comme il faut

On sait la fascination et l’attraction qu’ont les enfants pour l’eau. Ainsi, lorsque j’ai proposé à mon garçon de fêter son anniversaire au bord de notre bassin privé, j’ai fait un heureux. La liste des invités a été vite dressée et le goûter s’est déroulé un samedi après-midi. Mais avant toute chose, je devais renouveler mes jeux gonflables de piscine. Selon moi, c’est tout simplement indispensable si l’on veut transformer l’espace d’eau en une véritable aire de jeux aquatiques.

Quelques ballons, des bouées et des matelas gonflables auraient déjà largement suffi à les occuper. Seulement, je n’ai pas pu résister au panier de basket. J’ai pu ainsi leur organiser une partie pour les occuper l’après-midi. J’ai quand même hésité entre cet article et un filet de volley. C’est pourquoi j’ai laissé mon fils faire son choix. Néanmoins, la plus intéressante de mes acquisitions est mon aire de jeux gonflables dotée de deux bassins et d’un toboggan.

Observer les règles de sécurité élémentaires

Toutefois, le plus gros du boulot était pour moi de convaincre les parents que leurs enfants étaient entièrement en sécurité chez nous tout au long de cet après-midi. Pour ce faire, j’ai carrément fait la démarche auprès d’eux en leur expliquant les dispositifs de sécurité que j’avais mis en place, pour écarter les risques de noyade et de chutes. Je les ai même invités à venir sur place pour faire le constat eux-mêmes. J’ai bien sûr joint l’acte à la parole en contrôlant minutieusement l’accès à la piscine.

enfants jouant dans la piscine

Et lorsque les enfants étaient dans les bassins ou aux alentours, il y avait au moins trois adultes qui les surveillaient en permanence. Sinon, la veille de la fête, j’ai rangé tous les objets tranchants ou pouvant présenter des dangers pour les enfants. En outre, j’ai soigneusement nettoyé les plages qui sont les parties les plus glissantes du bassin. Il faut d’ailleurs interdire aux enfants de courir autour de la piscine. Enfin, mettez des brassards à tout le monde, même ceux qui prétendent être de bons nageurs. Et n’oubliez pas les crèmes solaires, les lunettes de soleil et les chapeaux.

Idées d’animations et de jeux

Fort heureusement, ce ne sont pas les jeux pour piscine qui manquent. Bien sûr, vous pouvez vous contenter de les regarder se baigner. Ils passeront un excellent après-midi à partir du moment où vous leur laissez librement accès au bassin. Quant à moi, je leur ai quand même proposé quelques animations. Nous avons commencé par un match de quinze minutes d’aquabasket.

Par la suite, après un repos mérité où je leur ai servi un petit encas, je leur ai concocté une petite chasse au trésor. Rien de plus simple, il suffit de jeter des figurines en plastique au fond de la piscine. Après, répartissez les enfants en groupe. Accordez à chacun cinq minutes pour ramasser les personnages. Et c’est l’équipe qui a ramassé le plus d’articles qui est désignée gagnante.

Écrit par Lilou le dans Pratique

Diffuser sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : v2f6t4fd3b