3 idées pour organiser un anniversaire d’enfants à la maison

fête d’anniversaire filleÀ partir de leur cinquième et leur sixième année, avec Noël, les fêtes d’anniversaires ont beaucoup d’importance pour les enfants, tant chez les garçons que chez les filles. Mettez tout en œuvre pour les épater.

Donner un petit spectacle privé

Tout comme l’organisation des fêtes d’anniversaire des adultes et des adolescents, celles des enfants donnent également du fil à retordre aux parents. C’est du moins mon cas. Chaque année, à quelques semaines de la date, je commence déjà légèrement à stresser. Qu’est-ce que je vais encore inventer pour surprendre et pour faire plaisir à mon bout de chou. Et pour ne pas faciliter ma tâche, le principal intéressé ne cesse d’en parler à la maison.

Et c’est là que l’idée d’embaucher un professionnel de l’animation m’est venue. Après tout pourquoi pas ? Pari réussi du moins avec le marionnettiste qui a fait le show lors de ses six ans. Sinon, dernièrement, j’ai aussi fait venir un magicien à la maison. Dans tous les cas, ces représentations à domicile ont fait des heureux. Qui plus est, leur prestation reste vraiment très abordable.

Essayer la soirée pyjama

Néanmoins, à partir huit à dix ans, ce sont les pyjamas party qui font surtout légion, particulièrement chez les filles. Votre puce sera particulièrement ravie que vous lui réserviez une soirée entière avec ses meilleures camarades de classe. Seulement voilà, comme les gamines vont sans doute dormir chez vous, quelques préparatifs seront nécessaires. Ainsi, pour les soirées pyjamas la première chose à faire est de prévenir les parents bien en avance.

fête d’anniversaire garçon

Et quand bien même l’envoi d’invitations pourra régler la situation, je prends le temps d’en discuter de vive voix avec les papas et les mamans. De ce fait, je les rassure sur le fait que sous surveillance, leurs enfants seront parfaitement en sécurité. En outre, pour les occuper toute la soirée, je leur proposerai de nombreux jeux et activités ludiques. Le secret de la réussite de ce type de fête ? La pyj’ party doit se dérouler en comité restreint. Le nombre de convives ne doit pas excéder six.

Organiser le classique goûter d’anniversaire

Concernant les petits monstres de moins de six ans, les incontournables après-midi goûter d’anniversaire font généralement recette. D’ailleurs, rien ne vous empêche ici aussi de faire appel aux services d’un animateur professionnel. Tentez donc votre chance avec un clown. Effet garanti si vous faites la surprise à votre enfant. Mon seul conseil est de ne rien laisser au hasard.

En intérieur ou en extérieur, les lieux doivent-être décorés. Multipliez les ballons de toutes les couleurs, les cotillons, les fanions… C’est encore mieux si, avec votre enfant, vous avez réussi à définir un thème. Ici les déguisements sont possibles. Pour que les convives jouent le jeu, informez les parents du code vestimentaire à respecter.

Écrit par Lilou le dans Pratique

Diffuser sur les réseaux

1 commentaire

Écrit par Chritinadu103 le 13/09/2016 à 14h51

D’habitude, j’organise le « classique goûter d’anniversaire ». :-p
Peut-être que cette année, je vais innover avec un spectacle privé. Ça sera sans doute marrant. En tout cas, merci beaucoup pour l’idée.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cnqgr7d86y