Bienvenue sur le blog de la Fée Clochette, l’univers des tout petits

Peter PanTout le monde connait la Fée Clochette, ce petit personnage tiré de l’histoire de Peter Pan. De son nom anglais Tinker Bell dans la pièce de théâtre originale créée par James Barrie dans les années 1900, nous l’avons vue quand nous étions enfants dans les livres et dessins animés de Disney.

Pour ceux qui s’en souviennent, elle a même été interprétée par l’actrice Julia Roberts dans le film Hook ou la revanche du Capitaine Crochet. Un personnage connu de tous, petits et grands, qui incarne idéalement les contes de fées : je l’ai donc choisie pour mascotte de ce blog dédié aux tout petits !

L’histoire de Clochette

Comme toutes les fées, Clochette balance sans cesse entre son côté gentil et méchant : amoureuse de Peter Pan, elle est affreusement jalouse de Wendy dans la pièce de théâtre adaptée plus tard par Disney.

Même si elle est assez rancunière pour dévoiler la cachette de Peter au capitaine, elle joue un rôle positif et primordial car c’est elle qui permet aux Enfants Perdus de voler grâce à sa poudre. Un personnage ambivalent donc mais avant tout très malicieux et attachant.

Dans le récit, elle se comporte comme la gardienne implicite des enfants même si elle peut leur jouer de mauvais tours... Si vous êtes des parents comme moi atteints du syndrome de Peter Pan, bienvenue sur mon blog que je destine à la thématique des petits !

Livres jeune public

Que se passe-t-il ici ?

J’ai moi-même deux pitchouns à la maison, une petite Théa d’un an et demi et Enzo, 9 mois. Ainsi je parlerai de tout ce qui en retourne, des couches aux petits pots en passant par les anniversaires, la crèche...

Attention, je n’ai pas pour intention de tenir ici un "carnet de bord" de mes petits anges, mais plutôt de publier des articles à visée généraliste afin de partager avec vous mes expériences de maman (papa est là aussi et il a également son mot à dire !).

D’ailleurs, j’attends évidemment des réactions de la part de tous les papas, mamans, mais aussi mamys et papys qui me feront l’immense plaisir de me suivre au fil de ce blog. Je vous donnerai pour commencer mon avis dans un prochain billet sur un spectacle auquel je dois assister avec mes tout petits. À très vite !

Diffuser sur les réseaux

1 commentaire