Une journée à Disney avec les enfants organisée par mon CE

journée à Disneyland Paris

Je reviens avec ce nouveau billet pour vous faire partager une expérience mémorable que j’ai récemment vécue. Notre comité d’entreprise nous a organisé une journée en famille à Disneyland Paris. Un moment plein de convivialité qui restera gravé à jamais dans l’esprit de mes petits.

Séances photos dès l’arrivée

Des étoiles plein les yeux, nous débarquons avec ma tribu à Disneyland. Nous avons pu réaliser ce projet grâce à l’aide de notre CE qui a décidé d’acheter des billets via Comitedentreprise.info. Inutile de vous dire à quel point mes enfants ont été surexcités à l’idée de se rendre dans ce lieu mythique. Et il y a bien de quoi ! Dès notre arrivée, il y eut le traditionnel shooting photo. Accueillis par les célèbres personnages de la saga, dont Mickey, Minnie et Donald, mes enfants ont éclaté de joie en les apercevant. Sauf qu’il fallait prendre notre mal en patience pour pouvoir avoir quelques clichés souvenir avec ces grosses peluches ambulantes, car il y avait la queue. Une fois les émotions de mes petits un brin dissipées, nous avons commencé à déambuler dans le parc afin de découvrir toutes ses merveilles. Les maisons originales, le décor inspiré des dessins animés… tout est fait pour nous subjuguer. Croyez-moi, je n’ai pas raté une seule occasion de faire de nombreuses photos, histoire de bien immortaliser ces moments.

Rendez-vous dans les attractions

Comme ce n’est pas la première fois que je me rends à Disney, je sais à quel point il peut être très fatigant de courir après les différentes attractions. Alors, avec mes enfants, on a convenu de tester une seule d’entre elles, celle de Ratatouille.

ratatouille à Dineyland

Cette nouvelle attraction s’inspire totalement de l’univers de Rémy, le célèbre rat qui rêve de devenir un chef cuisinier. Installés dans un "rat-mobile", nous sommes embarqués dans les coulisses d’un restaurant en plein service, tout ceci, en faisant la taille d’un rongeur. Le congélateur qui s’ouvre, les plaques qui s’enflamment, les casseroles qui bouillonnent… nous ressentons tout ce qui se passe dans les cuisines et le restaurant. Cette attraction a fait appel à tous nos sens. En plus des odeurs qui s’échappent de la cuisine, il nous est aussi arrivé d’être mouillés à cause d’une bouteille de vin qui explose.

Pique-nique à Disneyland

L’un des plus gros inconvénients à Disneyland est de trouver un restaurant qui ne soit pas bondé et d’éviter de faire la queue pendant des heures. Pour ne pas contraindre mes enfants à attendre avant de pouvoir déjeuner, nous avons opté pour un petit pique-nique en toute convivialité. Cela nous a permis de profiter du beau temps. En principe, il est interdit de manger sur place avec son pique-nique, mais cela est accepté sur les tables à l’extérieur. Petite astuce donc pour ceux qui – comme nous – ne veulent pas se ruiner dans les restaurants de Disney (prévoir 4 euros par exemple pour une bouteille de Coca).

Après le déjeuner, rendez-vous dans les incontournables boutiques de cadeaux. Je souhaitais faire plaisir à mes enfants. Aussi, je leur ai laissé le libre choix en fixant un budget bien évidemment.

Écrit par Lilou le dans Pratique

Diffuser sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : n4gq6gwgja