Le clown et le magicien ont fait rêver mes enfants

Arbre de Noël de CE

Un arbre de Noël, ma société en organise chaque année. Toutefois, c’est celui de l’année dernière qui a été le plus réussi. La raison ? Contrairement à ses habitudes, le comité d’entreprise a décidé de faire appel à des professionnels de l’animation.

Pourquoi recourir aux services d’artistes professionnels ?

Est-ce parce que nous avons changé de direction en début 2013 ? Ou tout simplement à cause de la restructuration du comité d’entreprise avec de nouveaux membres plus soucieux de l’opinion des salariés ? Je n’arrive pas encore très bien à trouver une véritable explication. Mais quelles que soient les raisons, je les remercie de l’exceptionnel arbre de Noël qu’ils nous ont proposé l’année dernière.

Selon les appréciations des personnes présentes, c’était tout simplement des fêtes réussies à la fois pour les petits et pour les grands. Pour moi, à partir du moment où mes enfants s’amusent et repartent de là heureux et émerveillés, c’est l’essentiel. Et c’était sans doute en grande partie grâce au magicien et au clown présents à nos côtés tout au long de cette après-midi. C’est pourquoi je n’ai pas pu m’empêcher de me renseigner auprès d’un collègue de travail sur le site de recrutement de ces artistes.

Qui sait, les contacts de professionnels me seront peut-être utiles lorsque j’organiserai les cinq ans de mon petit dernier. Ainsi, d’après ce collègue, les artistes ont été choisis sur ce site spécialisé dans le spectacle de Noël. Sans plus attendre, je me suis rendu sur le portail. Et j’ai découvert que le site est une véritable mine regroupant des professionnels de l’animation et du spectacle. Il y vraiment l’embarras du choix entre les marionnettistes, les ventriloques, les musiciens, les mimes et autres artistes de cirque.

Enfin un arbre de Noël qui va rester dans les annales !

Père-Noël

Je vous conseille de vous rendre sur ce site web, particulièrement si vous faites partie de l’équipe organisatrice du Noël d’entreprise cette année, ou si vous êtes tout simplement à la recherche d’artistes ou de spectacles pour enfants. Me concernant, même si cet évènement est surtout destiné à renforcer les liens entre les employés pour développer l’esprit d’équipe, c’est avant toute chose une fête pour les enfants.

Je croise d’ailleurs les doigts pour que notre arbre de Noël 2014 soit pareil au précédent, voire encore mieux. Mais on sera très bientôt fixé, car c’est dans quelques jours. Mes enfants sont très impatients d’y être et ils ne cessent de me demander quand ce sera. Mais déjà c’est une bonne chose, car tout comme l’année dernière, l’évènement se déroulera dans un cadre informel, loin du lieu de travail. En effet, avant 2013, la fête se tenait au bureau, dans un entrepôt vidé et aménagé pour la circonstance.

Sinon, pour ce qui est du déroulement de la journée, on commence toujours par le discours des dirigeants. Après, on enchaîne sur le spectacle de magie avec participation du jeune public. Puis s’ouvre le goûter-cocktail et on distribue les jouets aux enfants, ce qui donne lieu à une séance de fou rire et de divertissement avec le père-Noël présent. L’année dernière on a eu droit à un déjeuner dansant. Mais surtout, les attentions étaient surtout concentrées sur les enfants. Au final, une belle journée !

Écrit par Lilou le dans Imaginaire

Diffuser sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : a3c8yxzhvw