Une fête de baptême réussie

Baptême

Même si l’enfant ne se rappellera pas de son baptême, cette cérémonie reste un évènement particulièrement mémorable pour les parents. Mais comment organiser une fête de baptême qui dénotera d’une fête de famille classique ?

Ne négligez pas la décoration

Comme le baptême est une cérémonie religieuse assez intime, dans bien des cas, les parents n’invitent que les personnes qui leur sont les plus proches. Généralement, la réception post baptême se déroule au domicile des parents ou des grands-parents. Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas soigner les lieux de la réception, en particulier la décoration de table de baptême.

Je me rappelle très bien des préparatifs du baptême de ma petite choupinette. J’ai passé plus de temps à embellir la table qu’à penser aux plats qui allaient composer le menu. Et je ne sais pas si comme moi vous avez remarqué aussi mais dans les repas de baptême, c’est généralement le blanc qui domine dans la décoration. Est-ce parce que c’est une fête religieuse et que l’on privilégie automatiquement cette couleur ? Non, je pense plutôt qu’il s’agit d’une référence à la pureté et à l’innocence de l’enfant. Même moi je n’ai pas résisté. J’ai opté pour une nappe, des serviettes de table et des sets blancs. Pour trouver tout cela, faites votre shopping sur C ma Deco.

Toutefois, pour rappeler que la fête était surtout donnée en l’honneur de ma petite princesse, j’ai rajouté des petites touches féminines avec un chemin de table et des serviettes de table rose bonbon. Le résultat était particulièrement satisfaisant puisque j’ai réussi à casser cette impression d’effet immaculé. Sinon, j’ai également présenté dans des bonbonnières transparentes de jolies dragées également roses. Et du même coup, j’ai résolu mes problèmes de contenant à dragées.

Le repas de baptême

Repas de baptême

Il n’y a pas de menus types pour ce qui est des repas de baptême. Le choix des mets servis est à l’appréciation de tout un chacun. Me concernant, comme l’évènement s’est déroulé en pleine saison estivale, la fête s’est tenue en extérieur dans le jardin des grands-parents paternels. Malheureusement comme j’avais beaucoup de choses à m’occuper, j’ai dû faire appel à un traiteur. Et d’un commun accord, nous avons opté pour un buffet froid.

Néanmoins, dans le cas où de nombreux enfants sont présents, n’oubliez pas de leur concocter un menu à part. Et si possible, pour ne pas les avoir continuellement dans les pieds, mettez à leur disposition diverses activités. Sinon, prenez exemple sur moi : pour cette journée, j’ai loué les services d’une nounou. Et pour ce qui est du menu de mon buffet, à l’apéritif, j’ai servi à mes convives des bouchées froides délicieuses de barquettes d’endive, crevettes et avocat avec des canapés de concombre au boursin ; le tout accompagné de sangria.

Sinon, j’avais prévu de l’orgeat limonade et du soft kir pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Pour les entrées, j’ai privilégié la fraicheur avec des verrines de crudités et de la salade de tomates cerise. Sinon, le plat était composé de viande froide avec, comme accompagnement, au choix un taboulé au poulet, des crudités, un duo de choux rouge et de choux blanc à la vinaigrette et une terrine de légume froide. Enfin, pour ce qui est du dessert, nous avions craqué pourla classique pièce montée.

Écrit par Lilou le dans Pratique

Diffuser sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : sy4j6py465