3 idées pour faire rêver les enfants à Noël

chansons et contes de Noël

À chaque fête de fin d’année, la question se pose toujours de comment trouver des activités originales qui feront rêver les enfants. Voici 3 idées qui s’adaptent à des petits monstres à partir de quatre ans.

Chansons et contes de Noël pour les tout petits

En manque d’inspiration ? Faites un tour pour voir la liste d’idées pour Noël concoctée par des professionnels. Vous y trouverez celle qui conviendra à vos enfants, comme un après-midi de chansons et de contes de Noël, sans oublier le traditionnel Petit Papa noël. Au coin du feu, ils se sont assis sur des tapis moelleux pour chanter à tue-tête leurs tubes préférés.

Et quel silence quand le conteur a commencé ses histoires. Les enfants ont été transportés et on leur a réservé la surprise du goûter. Des biscuits en forme de sapin et de bonhomme de neige, la petite maison en pain d’épices, des étoiles rouges et vertes : ils se sont régalés et ils pouvaient les déguster pendant qu’on leur contait les histoires qui les transportaient dans la maison du père Noël.

Un sapin géant aux mille éclats

Dans le grand jardin, les enfants ont invité leurs camarades pour décorer l’arbre-de-Noël. On leur a acheté un sapin géant de 4 m. Comme ils étaient épatés de voir la taille de l’arbre, on n’a pas oublié les escabeaux pour accrocher les décorations et poser l’étoile tout en haut. Chaque enfant a ramené un peu de décoration qu’il a confectionnée par lui-même et a accroché sa photo à l’arbre pour marquer son passage.

On a mis des boules de toutes les couleurs et comme le sapin était énorme, on pouvait utiliser des grosses boules. Une guirlande de lumière recouvrait l’arbre de la tête au pied et la stupéfaction des enfants à l’allumage du sapin était magique. Il dominait tout le quartier, l’étoile se voyait très bien, scintillait tout là haut et les enfants étaient heureux de voir leur chef d’œuvre réussi avec leurs photos dessus.

La cabane des lutins de Noël

La cabane des lutins

Avec l’aide des papas, nous avons construit une petite cabane de lutin en bois. La construction était l’activité dédiée aux adultes et la décoration aux petits. La cabane est à la taille des enfants et était composée d’un coin salon, cuisine et couchage. Nous y avons installé des petits poufs avec des tables et des petits lits. Les enfants ont participé à la confection des décorations comme faire des petites nappes rouges, des petits rideaux en vichy vert et des petits draps aux motifs de Noël.

Ils se sont amusés en installant la décoration : des boules accrochées par-ci par-là, des petits anges sur les têtes de lit, des guirlandes faites par eux-mêmes et une belle couronne à la porte. Pour parfaire la décoration, on a mis des lumières led qui fonctionnent avec des piles. Une fois la cabane finie, ils étaient admiratifs de leur travail et regardaient la cabane lumineuse avec des yeux pétillants remplis de rêves les emportant dans le monde du père Noël et de ses lutins.

Faire rêver nos enfants à Noël est toujours notre but, nous les parents. Chaque année, il faut rivaliser d’idées pour les surprendre à nouveau et quelle joie de les voir si heureux et contents à cette période là.

Écrit par Lilou le dans Imaginaire

Diffuser sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : x4y82xywbw